La Plaine Images

Situé au sud du périmètre d’aménagement, ce secteur de 4,5 hectares était occupé par l’ancien usine de tissu d'ameublement Vanoutryve. Avec une reconversion amorcée dès 2008, la Plaine Images est le secteur le plus avancé de l’Union en matière d’aménagement. Il est devenu un pôle d’excellence dédié aux métiers de l’image. Il accueille 75 entreprises de cette filière et compte actuellement à peu près 1150 salariés.

Projets aboutis

Le parking mutualisé

Doté de 389 places, le parking mutualisé de la Plaine Images ouvert en mai 2014 illustre la politique de stationnement en cours à l’Union. Le parking est mutualisé (ouvert aux salariés, résidents et visiteurs), équipé de services, et mutable, à terme, en bureaux.

L’Imaginarium

Installé dans l’ancienne retorderie de l’usine textile, l’Imaginarium est l’équipement emblématique de la Plaine Images. Il abrite un incubateur de projets, une pépinière d’entreprises, et un plateau recherche investi par des chercheurs des sciences et cultures du visuel.

Voir la fiche

Le Jacquard, la Teinturerie, les Grands Magasins... réhabilités

Depuis 2008, plusieurs des bâtiments industriels de l’ancienne usine ont été réhabilités pour accueillir des entreprises et des bureaux. Les Grands Magasins, par exemple, sont occupés par la société de jeux vidéos Ankama et ses 450 salariés.

ImprimerTwitterFacebookbackToTop

Disponibilités

Bureau & ateliers - Location

Le Link

2 400 m2 ouverts à la location, sur 4 plateaux divisibles. Disponibilité 2016
Contacter la Plaine Images : contact@plaine-images.fr

Offre foncière

Au coeur de la Plaine Images

Plus de 20 000 m2 au cœur de la Plaine Images pour les entreprises du secteur de l’image
Contacter Sébastien Berthe - sberthe@semvr.fr - 03 20 11 88 39