Le secteur central
et Stephenson

Le secteur central de l’Union accueillait autrefois autour de la gare de marchandises de petites industries. Il est désormais réservé aux entreprises liées au textile avec, entre autres, l’installation du Centre Européen des Textiles Innovants autour duquel pourront s’installer des structures liées à l’activité des textiles innovants.

Au nord du secteur, l’îlot d’habitat ancien Stephenson a fait l’objet d’une réhabilitation. Du logement neuf est également prévu sur ce secteur : 130 logements sur le revers d’îlot Stephenson ; 450 logements sous la forme d’immeubles collectifs et intermédiaires dans la partie est du secteur.


Projets aboutis

L’îlot Stephenson

Les deux rues d’habitat ancien de cet îlot ont fait l’objet d’une opération de réhabilitation originale. Une trentaine de maisons ont été rénovées et certaines sont actuellement en vente.

Plus d'infos

LE CETI

Le Centre Européen des Textiles Innovants est un centre de recherche et de prototypage dédié aux nouvelles applications textiles. Il propose de mettre les technologies et matériaux textiles innovants au service d’autres secteurs d’activités (santé, bâtiment…).

Plus d'infos

ImprimerTwitterFacebookbackToTop

Offre foncière

Offre foncière

Autour du CETI

45 000 M2 à construire pour les entreprises liées au textiles techniques

Voir la fiche