S'implanter
à l'Union

Prenez de l'avance... Rejoignez l'Union ?

L’Union est l’un des cinq sites d’excellence économique de la métropole lilloise. C’est un pôle tertiaire en plein essor, et le berceau de deux filières économiques (textiles et matériaux innovants, nouveaux métiers de l’image) en plein développement. De par sa taille, elle propose de nombreuses opportunités foncières et immobilières.

Un pôle tertiaire en plein essor

Plus de 25 000 m2 de bureaux sont disponibles à l’Union, nouvelle adresse tertiaire de la métropole lilloise. Des groupes comme Kipsta ou Vinci Construction France ont choisi de s’y implanter, tout comme de plus petites entreprises de services ou de petite production. 


Une localisation idéale, un site bien desservi


Les filières d’excellence,
des moteurs de développement économique

La dynamique économique de l’Union est également lié à l’essor de ses deux filières d’excellence.

La Plaine Images et ses 75 entreprises de l’audiovisuel, de l’image de synthèse, de l’animation, du jeu vidéo forment un exceptionnel cluster d’entreprises innovantes. La Plaine Images propose des solutions d’implantation adaptées à toutes les situations d’entreprise : incubateur, hôtel d’entreprises, foncier à louer ou à acheter.

A la Plaine Images, 22 000 m2 d’immobilier d’entreprises ont déjà été réalisés. 20 000 m2 sont en projet.

Le CETI (centre européen des textiles innovants), en fonctionnement depuis 2012, est l’un des centres de recherche et de prototypage sur les nouvelles applications textiles les plus en pointe au niveau international. Il a vocation à s’adresser aux industriels du monde entier. Il constitue donc un formidable accélérateur pour l’écosystème des entreprises qui travaillent sur les matériaux textiles de demain. Autour du CETI, 45 000 m2 sont disponibles pour l’implantation de celles-ci.

L'Union accueille tous les projets

Les disponibilités foncières et immobilières sont à la fois nombreuses et variées. Sièges sociaux, directions administratives, ateliers de production, commerces, PME, TPE… A l’exception des unités de production lourde, toutes les entreprises, quelles que soient leur taille et leur activité, ont leur place à l’Union.

L’Union est un territoire vaste, ouvert aux innovations et aux propositions, qui se construit dans une logique d’interactions entre les logements, les équipements, les entreprises. Il offre donc aux entreprises des solutions d’implantation, mais également de la latitude pour développer des projets innovants et/ou attractifs pour leurs clients ou salariés. Par exemple, Vinci Construction France y construit les nouveaux bureaux de sa direction régionale, mais également une crèche et un restaurant inter-entreprises. De même, Kipsta y installe son siège international, mais également un grand complexe de terrains de sports collectifs ouverts aux clubs et habitants des quartiers environnants. 


ImprimerTwitterFacebookbackToTop