• Vie du Projet
  • La Tossée

Le 20 décembre 2017

Appel à Projet – Réhabilitation du TO3

Appel à Projet – Réhabilitation du TO3

Ville Renouvelée lance un Appel à Projet pour la requalification de l’un de ses bâtiments patrimoniaux phare du quartier de l’Union : le TO 3


L’objectif est de réunir tous les opérateurs susceptibles de s’impliquer dans le projet de réhabilitation du bâtiment afin de co-construire, en lien avec Ville Renouvelée aménageur du quartier, une programmation originale en phase avec le marché. L’enjeu est également de proposer un projet un projet attractif tant sur le plan architectural que dans son insertion urbaine.

 

Une situation privilégiée au cœur du quartier de l’Union

Sur le site patrimonial de la Tossée (ancien site industriel de Peignage), le bâtiment TO3 se situe au cœur du futur espace public central de l’Union, dessiné par l’agence Obras (Grand prix de l’Urbanisme 2014) et qui deviendra à terme une véritable polarité commerciale de quartier.

Sa longue façade, sur la rue de Roubaix, face au parc (livré en 2019) lui confère une situation privilégiée propice au développement d’activités diverses et à une programmation originale.

L’Emprise du projet est de 6 020 m² et le bâtiment actuel développe 7 180 m² de SHOB.

 

Remise des projets

Les porteurs de projets, promoteurs et/ou investisseurs devront remettre leurs projets au plus tard pour le mercredi 14 mars 2018 à 17h et respecter les critères suivants :
– Prix plancher attendu
– Qualité architecturale
– Qualité programmatique
– Intégration urbaine
– Nature et condition de l’engagement et solidité du montage

Une visite du site et du bâtiment est proposée le mardi 16 janvier 2018 à 14h.

 

Consultation et téléchargement



Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Mme Agathe JOCTEUR-MONROZIER – ajocteur-monrozier@semvr.fr