• Vie de Quartier

Le 17 juin 2015

Foodtrucks : neuf cantines différentes à l’Union

Foodtrucks : neuf cantines différentes à l’Union

Certains pensaient que les foodtrucks n’étaient qu’un phénomène de mode… Erreur ! Aujourd’hui, les foodtrucks font partie du paysage et leurs chefs rivalisent de concepts pour étonner les papilles de leurs clients. Avec ses 1600 salariés, l’Union est un quartier idéal pour ces restaurants ambulants qui offrent des pauses déjeuner originales et variées. Des plats mijotés aux woks, en passant par la cuisine japonaise, les empanadas, les burgers ou les crêpes salées et sucrées, ce sont neuf foodtrucks qui passent chaque semaine à l’Union.


Zoom sur Wok’n’roll, le petit nouveau à la Tossée

Depuis mars 2015, Virginie Callens gare son camion orange et bleu sur le parking de la Tossée tous les mardis midi. Au menu de son foodtruck Wok’n’roll : légumes de saison accompagnés de viande, poulet ou poisson, le tout préparé façon wok avec des nouilles et des sauces maison. « Mon concept c’est de manger sain et bon », précise-t-elle. « Pendant 10 ans, j’ai pensé à ouvrir mon restaurant, mais avec le foodtruck, la relation aux clients change : au restaurant, les gens doivent pousser la porte pour venir nous voir, avec le foodtruck, c’est moi qui vais faire à manger directement aux gens. C’est ça qui me plaît ! »

En plus des woks, Virginie propose des desserts maison : fondant chocolat-carambar, tiramisu, fruits frais mais aussi des smoothies. « Je fais deux smoothies différents à chaque fois, un plutôt classique et un autre, un peu plus original, par exemple : fraise-framboise-citron vert ou concombre-kiwi-menthe. » Guns’n roses, Green Day ou Deep Purple : en fonction de leur couleur, les smoothies de Virginie sont baptisés du nom d’un groupe de rock, un petit clin d’œil au nom de son foodtruck.

Retrouvez tous les foodtrucks de L’Union

  • Le lundi : Cuisin'Homade, plats mijotés, à la Plaines Images.
  • Le mardi : Wok’n’roll, woks, à la Tossée (bientôt le vendredi à la place du mardi) ; Le Comptoir Volant, burgers, sur le parking de la Tour Mercure ; Criollo Empanadas Argentinas (empanadas) à la Plaine Images
  • Le mercredi : Peko Peko, cuisine japonaise, à la Plaine Images ; L’Effet Gourmet, burgers et plat du jour, sur le parking de la ruche d’entreprises à Tourcoing.
  • Le jeudi : Chez Greg, burgers, à la Plaine Images ; Mimi Galette, crêpes salées et sucrées, à la Tossée.
  • Le vendredi : Fous de goût, plats cuisinés, salades, à la Plaine Images.

Attention, les haltes des foodtrucks sont susceptibles de changer, n’hésitez pas à suivre leur page Facebook pour vous tenir au courant de leur passage à l’Union.