• Économie

Le 04 décembre 2013

Kipsta, un an avant l’ouverture

  • Rives de l'Union
  • Ils font l'Union

Le 4 décembre à la Maison de l’Union, Kipsta tenait une première réunion d'information sur le projet d'implantation du siège mondial de la marque à l'Union.


Franck Demaret, directeur général de Kipsta, a présenté à la presse locale le contenu et le timing du projet. Les maires des trois villes étaient également présents : ils ont rappelé à quel point la venue de Kipsta à l’Union constituait  une formidable opportunité pour le territoire aussi bien en termes de développement économique et d’emploi que d’animation locale. A l’Union, Kipsta installe en effet un magasin dédié aux sports collectifs et un centre de conception et de prototypage, mais aussi un immense espace de pratique des sports collectifs composé de terrains indoor et outdoor, avec une offre gratuite et une autre payante.

 

Ce qui est certain aujourd’hui, c’est ce qui va se passer d’ici l’ouverture du site, en novembre 2014 : l’aménagement de l’ensemble de la parcelle acquise (7,8 hectares), la réhabilitation des halles de l’ancien site Transpole transformées en magasin et espace de stationnement, les premiers terrains de pratiques sportives, la mise en valeur de la tour Terken. Et peut-être, plus tard, encore plus de terrains de pratique – jusque dans les étages de la tour Terken et sur les toits des bâtiments situés à front de canal ! –, ou une unité de production – pourquoi pas de ballons ronds ? –…

 

Si, sur cette parcelle de 7,8 hectares, 9 300 m2 seront occupés fin 2014, 55 000 m2 pourraient l’être à terme… Il reste donc de l’espace et du temps pour les projets… Et le potentiel du site conjugué à la volonté de Kipsta de se positionner aussi comme un acteur de développement local ouvre de très belles perspectives.