• Vie du Projet

Le 16 mars 2015

Kipstadium à l’Union : coup d’envoi sifflé le 10 mars

  • Rives de l'Union
  • Évènement
Kipstadium à l’Union : coup d’envoi sifflé le 10 mars

Un beau soleil de printemps était au rendez-vous de l’inauguration du siège international de Kipsta et de son Kipstadium le 10 mars à l’Union. Les festivités ont duré toute la journée !


Le matin, une bonne cinquantaine de journalistes étaient guidés par Nicolas Louveau, directeur du site, à la découverte du magasin, des bureaux, du laboratoire de conception de produits, et des terrains de sports intérieurs et extérieurs. Pendant que les journalistes découvraient le site, les premiers sportifs foulaient les terrains tout neufs. Parmi eux, des licenciés des clubs sportifs de la métropole, et des élèves des écoles primaires et des collèges de Roubaix, Tourcoing et Wattrelos.

En fin d’après-midi, l’inauguration a pris des allures plus officielles, avec une cérémonie où le président de la Métropole Européenne de Lille, les maires des trois villes et les dirigeants de Kispta et Décathlon ont pris la parole. L’occasion pour Franck Demaret, directeur général de Kipsta, de redire à quel point l’implantation du siège international de la marque prend sens dans la dynamique de développement économique de l’Union : « Il fallait oser l’Union. Des entreprises sont venues. Nous sommes venus. On croit à l’Union. »

Après l’inauguration, l’ouverture au public

Dès le lendemain, le 11 mars, le magasin était ouvert, et le Kisptadium aussi. Désormais, tous les terrains disponibles (football, volley, basket, rugby mais aussi beach volley, cricket ou hockey sur ballon...) peuvent être loués, à l’heure, par des clubs, des associations, des entreprises et des particuliers. De nombreux évènements sportifs seront également organisés, à commencer par un premier tournoi étudiant, le 9 avril.

Plus d’infos sur www.kipstadium.com