• Vie du Projet

Le 24 février 2017

La Plaine Images prend son envol

  • Plaine Images
  • Chantiers
La Plaine Images prend son envol

Le 27 janvier dernier était inauguré le Link, premier immeuble de bureaux neufs de la Plaine Images. Cette inauguration marque le début d’une nouvelle phase de développement, avec différents chantiers en cours ou à venir.


D’autres constructions sont à venir en cœur de site : un permis a d’ores et déjà été déposé pour le SMART, immeuble de bureaux de 2 700m². Parallèlement, la construction d’un data center a démarré fin janvier : le projet Etix Lille #1. Ce centre de données informatiques s'inscrit dans le développement de l'écosystème numérique local : il fournira des infrastructures d'hébergement informatique aux entreprises de la région. La livraison est prévue en septembre 2017.

 

La transformation de la chaufferie

Un projet phare de la Plaine Images va par ailleurs se concrétiser très bientôt : l’ancienne chaufferie va être entièrement réhabilitée pour devenir un complexe original en événementiel et restauration. La livraison est prévue fin 2017.

 

Des espaces publics bientôt livrés

L’aménagement des espaces publics suit son cours, avec des premiers arbres plantés en février et des espaces qui commencent à se dessiner. La fin du chantier est prévue pour décembre 2017.