• Économie

Le 30 octobre 2014

Pôle III D fait sa rentrée à la Plaine Images

  • Plaine Images
  • Évènement
Pôle III D fait sa rentrée à la Plaine Images

Le 17 octobre, Pôle IIID inaugurait ses nouveaux locaux à la Plaine Images et procédait à la remise des diplômes de ses étudiants à l’Imaginarium.


75 entreprises, un laboratoire de recherche sur les sciences et cultures du visuel, la proximité d’un studio national de création artistique… La Plaine Images est aujourd’hui « the place to be » pour les professionnels des industries créatives. Et, depuis la mi-octobre, elle l’est… pour les étudiants aussi ! En effet, Pôle III D, école supérieure d’infographie, y a ouvert de nouveaux locaux, juste à côté de ceux d’Ankama.

Rapprocher les étudiants de la réalité de leurs futurs métiers, leur permettre une meilleure insertion professionnelle, renforcer les liens avec les entreprises : telles sont les raisons qui ont conduit Pôle IIID à se rapprocher de la Plaine Images. Rappelons que Pôle IID forme en 5 ans des créateurs, des réalisateurs numérique ou vidéo ludique qui ont vocation à intégrer des entreprises de tous les domaines de la 3D (studios d’animation, entreprises de jeux vidéo…). Les passerelles entre cette école et les entreprises de la Plaine Images semblent évidentes !

750 m2 aujourd’hui, 1 500 m2 demain

En 2014, c’est la moitié des 250 étudiants, ainsi qu’une partie de l’équipe administrative et des enseignants, qui s’installeront dans les locaux de 750 m2. Les autres resteront pour l’instant dans les locaux historiques du centre-ville de Roubaix. Mais, à terme, Pôle III D bénéficiera de 1500 m2 à la Plaine Images. Pour la Plaine Images, l’implantation de ce centre de formation initiale et continue permet de boucler un concept gagnant : entreprises + formations + recherche !


Pour un retour en images, rendez-vous sur le site de la Plaine Images : http://www.plaine-images.fr/retour-en-images-linauguration-pole-iiid/

Et pour en savoir plus sur Pôle IIID, c'est ici.