• Projet urbain

Le 01 avril 2014

Urban Harmony « pyramidé » !

  • La Tossée

Le premier programme de logements neufs de l’Union, Urban Harmony, s’est vu décerner courant mars la Pyramide d’argent de la part de la fédération des promoteurs immobiliers du Nord-Pas-de-Calais. Ce prix distingue tous les ans les meilleures réalisations de logements ou d’immobilier d’entreprises à l’échelle de la région.


Urban Harmony : de la haute qualité architecturale !

Une belle reconnaissance pour ce programme, développé par Nacarat et dessiné par Nicolas Michelin, qui renouvelle les principes du logement collectif traditionnel et illustre parfaitement l’idée de « ville intense » mise en oeuvre à l’Union. Par exemple : les logements des rez-de-chaussée et du premier étage ressembleront davantage à des « maisons » qu’à des appartements. On y accédera par des entrées privatives directement situées sur la rue, qui sera d’ailleurs piétonne. Ou encore : le cœur d’îlot et la principale terrasse du bâtiment central sont d’ores et déjà pensés pour pouvoir devenir de véritables jardins partagés... Quant aux appartements, notamment les plus hauts, ils bénéficieront de très beaux volumes, grâce au dessin des toitures en sheds (les toitures en dents de scie des usines d’autrefois).

Un programme en cours de commercialisation

Le programme Urban Harmony sera à terme constitué de 139 logements, et de plusieurs surfaces de commerces et de services. Une première tranche de 48 logements, destinée au bailleur social Lille Métropole Habitat, est en cours de construction. En mars, le chantier de gros œuvre touchait à sa fin, laissant place aux travaux de charpente. Ces premiers logements devraient être livrés au printemps 2015.

Les appartements prévus dans les autres tranches sont d’ores et déjà mis en vente par Nacarat, à des prix de sortie de 2 400 euros le m2. N’hésitez pas à vous renseigner : une bulle de vente vous accueille à l’angle de la rue de l’Union et et de la rue de Roubaix. Plus d’infos ici

Et si vous souhaitez suivre de plus près l’avancement du chantier, rendez-vous ici