• Vie du Projet

Le 25 juillet 2017

Vestiaire Collective, nouveau locataire de l’ Union !

  • Économie
Vestiaire Collective, nouveau locataire de l’ Union !

Leader européen de la vente de vêtements et d’accessoires de luxe et de mode d’occasion, Vestiaire Collective a choisi l’Union pour installer sa nouvelle plateforme. L’entreprise, qui emploie actuellement 250 personnes à travers le monde, projette dès cette année de créer une quarantaine d’emploi sur Tourcoing. Une installation qui s’inscrit dans le développement économique de l’Union.


Le Champ n’est plus libre… mais 100% occupé 

L’arrivée de Vestiaire Collective signe l’occupation totale des 8000 m2 du Champ Libre. La société va investir l’ensemble des étages et une partie du rez-de-chaussée du 65 rue de l’Union, locaux réhabilités de l’ancien peignage de la Tossée.  Cette implantation confirme le positionnement de l’Union comme un acteur indéniable de la stratégie économique de la métropole lilloise, axée vers l’innovation et les nouvelles technologies.

    Maison de l'Union

 

L’entreprise rejoint ainsi entre autres sur l’Union, le CETI (Centre Européen des Textiles Innovants) et le groupe Ciuch, spécialisé dans la mécanisation des flux logistiques.

 

Un travail en concertation récompensé

Plusieurs villes étaient pressenties pour recevoir le deuxième site logistique de la société de e-commerce. La dernière ligne droite s’est jouée avec la ville de Reims. Mais la localisation de l’Union en connexion avec les grands axes européens, le dynamisme économique de la métropole et la détermination des acteurs et des élus locaux ont contribué en partie à la décision finale. Le bâtiment, une ancienne filature, et la qualité de sa réhabilitation ont définitivement convaincu Sébastien Fabre, fondateur et CEO de Vestiaire Collective de s’implanter sur la ZAC. Forte de son expertise, l’Union offre aux entreprises des solutions d’implantation et les accompagne pour développer des projets attractifs.

 

Un moteur économique supplémentaire

 Aujourd’ hui, 160 entreprises sont installées sur l’Union, représentant plus de 3000 salariés. Pour répondre à son objectif d’envoyer à terme plus de 10 000 produits par jour, Vestiaire Collective prévoit la création immédiate de 45 emplois pour atteindre le cap des 150 CDI dans trois ans. Des chiffres qui confirment les projections de développement de l’Union.