
Le 27 juillet 2017
Leader européen de la vente de vêtements et d’accessoires de luxe et de mode d’occasion, Vestiaire Collective a choisi l’Union pour installer son nouveau centre logistique. L’entreprise, qui emploie actuellement 250 personnes à travers le monde, projette dès cette année de créer une quarantaine d’emploi sur Tourcoing. Une installation qui s’inscrit dans le développement économique de l’Union.
L’arrivée de Vestiaire Collective signe l’occupation totale des 8000 m2 du Champ Libre. La société va investir l’ensemble des étages et une partie du rez-de-chaussée du 65 rue de l’Union, locaux réhabilités de l’ancien peignage de la Tossée. Cette implantation confirme le positionnement de l’Union comme un acteur indéniable de la stratégie économique de la métropole lilloise, axée vers l’innovation et les nouvelles technologies.
L’entreprise rejoint ainsi sur l’Union le CETI (Centre Européen des Textiles Innovants) et le groupe Ciuch, spécialisé dans la mécanisation des flux logistiques.
Plusieurs villes étaient pressenties pour recevoir la plateforme su site de e-commerce. La dernière ligne droite s’est jouée avec la ville de Reims. Mais la localisation de l’Union en connexion avec les grands axes européens, le dynamisme économique de la métropole et la détermination des acteurs et des élus locaux ont finalement convaincu Sébastien Fabre, fondateur et CEO de Vestiaire Collective de s’implanter sur la ZAC. Forte de son expertise, l’Union offre aux entreprises des solutions d’implantation et les accompagne pour développer des projets attractifs.
Aujourd’hui, 160 entreprises sont installées sur l’Union, représentant plus de 3000 salariés. Pour répondre à son objectif d’envoyer à terme plus de 10 000 produits par jour, Vestiaire Collective prévoit la création immédiate de 45 emplois pour atteindre le cap des 150 CDI dans trois ans. Des chiffres qui confirment les projections de développement de l’Union.