Présentation de l'Union, de son histoire, de ses acteurs et de ses enjeux. L'Union est un projet de renouvellement urbain participant à la redynamisation de Lille Métropole et plus particulièrement des villes de (Roubaix-Tourcoing-Wattrelos). Pôle d'excellence économique et éco-quartier pilote, l'Union comprend un vaste programme de construction de 1 400 logements neufs.

Maison de l’Union : la visite commence ici

Le 9 juillet 2012  -  Ensemble Aménagement 

Nouvelle adresse à enregistrer dans ses outils GPS : la Maison du projet de l'Union. Elle s'installera au rez-de-chaussée de l'hôtel d'entreprises de la Tossée, rue de l'Union, dès octobre.

On l'attendait, elle arrive ! La Maison de l'Union sera inaugurée en octobre à la Tossée. Ce lieu d'accueil de tous les publics de l'éco-quartier deviendra rapidement incontournable, à la fois en tant que lieu d'information et d'animation, espace d'exposition des maquettes, point de départ des visites.

La Maison de l'Union prend place au rez-de-chaussée de l'hôtel d'entreprises de la Tossée, un emplacement symbolique de par sa centralité géographique, son histoire industrielle et son appartenance à l'un des secteurs actuellement les plus dynamiques de l'Union. L'aménageur SEM Ville Renouvelée profitera de l'été pour lancer l'aménagement de cette surface de 700 m2. Juste à côté, c'est l'antenne régionale de l'Institut du Monde Arabe qui prend place. De belles inaugurations à prévoir à la rentrée, donc !

L'Union est un projet de renouvellement urbain porté par Lille Métropole Communauté urbaine en lien avec les villes de Roubaix, Tourcoing et Wattrelos