Présentation de l'Union, de son histoire, de ses acteurs et de ses enjeux. L'Union est un projet de renouvellement urbain participant à la redynamisation de Lille Métropole et plus particulièrement des villes de (Roubaix-Tourcoing-Wattrelos). Pôle d'excellence économique et éco-quartier pilote, l'Union comprend un vaste programme de construction de 1 400 logements neufs.

Travaux

actus

Travaux 

Le chantier du futur « centre utilisateur » KIPSTA est lancé, et les travaux commencent en simultané sur tous les fronts ! Au total, 12 entreprises sont mobilisées pour 12 mois de travaux. Un projet qui mêle construction et réhabilitation et s’inscrit de fait pleinement dans les ambitions de l’Union...


Travaux 

Fin décembre 2013, les travaux de la ruche d’entreprises et du parking silo ont commencé sur le site de la Tossée.


Travaux 

La construction du parking silo a démarré en mars 2013 et progresse bien. Les grues ont quitté le chantier pour laisser place aux travaux de second œuvre et à l'aménagement des espaces publics.


Travaux 

Avec le démarrage le 16 septembre du programme de logements Urban Harmony, c’est aussi le chantier des espaces publics de la Tossée qui est lancé.


Travaux Aménagement 

L’ancien site de Transpole, à proximité de Terken, sera dépollué cet été avant d’être cédé à Kipsta.


Travaux Aménagement 

Un mur en terre. A l’Union, on teste d’autres techniques et matériaux pour construire de manière durable.


Travaux Aménagement 

La Tour Mercure fait face à une grue vertigineuse : la construction du siège social de Lille Métropole Habitat (LMH) a démarré.

L'Union est un projet de renouvellement urbain porté par Lille Métropole Communauté urbaine en lien avec les villes de Roubaix, Tourcoing et Wattrelos